samedi 16 novembre 2013

De l'automne à l'hiver


L'automne au seuil de Naurouze

Il y a des périodes dans la vie d'une association où tout semble comme suspendu. C'est le cas pour récréaction actuellement mais en réalité il n'en est rien! Car si l'actualité n'est pas jalonnée de moments publiques et visibles, l'association pérennise ses actions sur le long terme, s'enracinant toujours plus sur son territoire, mettant en place de nouveaux projets dans l'ombre de l'hiver.

Ainsi donc, les partenariats les plus anciens se poursuivent tandis que d'autres se mettent en place permettant ainsi à récréaction de travailler avec des publics toujours plus variés du territoire Lauragais autant Audois que Haut- Garonnais.

Dans le même temps, la Cie Kaïros poursuit sa croissance en se structurant et en rencontrant les institutions pour une reconnaissance de son travail. La Cie se lance dans une nouvelle création qui devrait fédérer de nouveaux artistes. Kaïros- Le Cube s'inscrit dans le répertoire de la Cie en poursuivant son évolution, ajout de chansons originales, travail sur la sonorisation, création lumières.

Récréaction s'ancre toujours plus sur son territoire par les biais de la médiation comme de la création artistique et grandit en se dotant de la structuration nécessaire pour durer.

Entre autre...en ce moment...
récréaction intervient dans le cadre de l'aménagement des rythmes scolaires à Montmaur, projet financé par l'intercommunalité  Castelnaudary et Lauragais Audois : 6 heures de théâtre (1 heure par semaine) avec les 12 enfants volontaires du CP au CM2 et la création d'un court- métrage sur la convention des droits de l'enfants, thématique choisie par la S.L.A.


Aucun commentaire:

Archives du blog

Nombre total de pages vues